Textile et Habillement

La division textile et habillement forme avec ses sites de production une filière largement diversifiée

L’activité industrielle du Groupe est centrée sur l’industrie de l’habillement a travers l’ensemble de la chaîne de valeur (Sourcing design, coupe, couture et distribution). Aujourd’hui, la division textile et habillement forme avec ses sites de production de Tunis, Boumerdes et Jammel une filière largement intégrée dans l’industrie du textile qui repose sur des valeurs communes: engagement, innovation et responsabilité sociétale.

En 1968 la première activité industrielle voit le jour grâce aux efforts et aux ambitions d’un jeune et talentueux promoteur feu « Mohamed Mohsen BEN ABDALLAH », qui a débuté avec la création d’une joint-venture avec une société française de renom spécialisée dans la fabrication des articles sportswear et maillots de bain..

1970 - 1980, grâce aux encouragements de la « loi 72 »,un groupe d’unités textiles est crée et noue des alliances avec plusieurs grandes marques françaises pour l’exportation d’articles sportswear. Les articles conçus par les stylistes tunisiens de Bacosport exposés dans les salons et les foires en Europe intéressaient les centrales d’achat de la vente par correspondance (VPC). Les marques BACOSPORT et Fadhila ont réussi à conquérir les marchés Américain et Européens très demandeurs. Elles proposent des vêtements de sport et féminins. Pour ce faire, des antennes commerciales ont été déployées à New York et à Paris pour diffuser les collections vers la grande distribution et la vente par correspondance.

1980-2000, Fidèle à sa vocation d’avant-gardiste, des alliances avec des firmes multinationales importantes ne tardent pas à se concrétiser et des partenariats dans les domaines de la confection, de la distribution et des services ont été réalisés dans un souci de spécialisation et de maîtrise des nouvelles technologies. On cite à titre d’exemple la signature d’un contrat de partenariat en 1993 avec la grande firme Américaine SARA LEE spécialisée dans la lingerie féminine connue pour ses marques Playtex et Wonderbra. Le capital humain devient créateur de valeur ajoutée. S’adapter aux fluctuations économiques et en intégrer la dimension sociale devient plus que jamais nécessaire.

2000-2020 Le groupe a su grâce a son savoir-faire et sa vision avant-gardiste relever le défi de la mondialisation, de l’innovation, et poursuit sa croissance en misant sur les jeunes talents et les nouvelles technologies pour se tailler la dimension internationale à laquelle il s’est toujours investi.

www.bacosport.com