La mise en place de nouveaux process et l'adoption d'une nouvelle culture de travail et des modes de productions "intelligents"
La personnalisation de masse de notre production est devenue une priorité face à l’émergence de nouveaux modes vie, l’expérience du consommateur et les choix adoptés par nos partenaires commerciaux. C’est pourquoi nous les accompagnons dans leurs choix pour mieux servir les consommateurs de nos produits.
A l’ère des sciences de l’information, l’intégration de la transformation digitale nous a permis la mise en place de nouveaux process, adopter une nouvelle culture de travail et des modes de production “intelligents”, plus flexibles, plus productifs, plus optimises, plus écologiques. C’est dans ce cadre que la division industrielle du groupe Baco s’est lancée depuis 2015 dans un programme global de transformation industrielle digitale autour de 4 piliers:
Digitalisation des process
Interopérabilité de la chaîne de valeur
Personnalisation de la production et co-création
Formation des ressources humaines

Nos sites de production collaborent avec des jeunes startups tunisiennes pour l'amélioration des process et l’introduction des nouvelles technologies pour faciliter le déploiement de la stratégie de transformation digitale et l'intégration des concepts d’impression 3D, Big data, internet des objets (IOT) et l’intelligence artificielle. En termes de respect de l’environnement, l’intégration de l’aspect éthique dans les chaînes ont adopté des modes de production éco-responsables, plus d’éco-conception, de recyclage ou d’économie circulaire, avec l’adoption d’une démarche de certification RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) pour rationaliser économiquement nos process, pour que nos produits et procédés soient plus respectueux de l’environnement,
Nos produits et collections intègrent des matières intelligentes et de protection contre les rayons UV, et anti-transpirantes et gardent leur effet protecteur même s’ils sont mouillés. Des tissus anti-transparents pour des maillots de bain opaques a la lumière même lorsqu’ils sont mouillés. L’incorporation de fibres optiques dans les tissus pour la sécurité. Ces avancées technologiques font de nos produits et collections la fierté de nos clients .Dans le domaine de la traçabilité, la technologie RFID a été introduite pour renforcer notre activité, et fait l’objet de plusieurs utilisations et innovations dans le suivi de la production et de la gestion de la qualité permettant ainsi de suivre un vêtement, depuis sa fabrication jusqu’à la livraison au client. A terme, un produit intégrant une telle technologie pourrait parfaitement être capable de communiquer de manière autonome avec les outils collaboratifs et interconnectés tout au long de la supply chain.